CEVAA : centre d’essais et simulations pour l’Industrie
Le CEVAA, bureau d’études industriel
Le CEVAA est un bureau d’études en ingénierie et en simulation du Groupe 6NAPSE. Le CEVAA aide les constructeurs, les équipementiers et les industriels (grands groupes, PME et PMI) de tous les secteurs, à résoudre les problèmes quotidiens rencontrés.
Nos expertises : l’acoustique et le vibratoire, la fiabilité, la modélisation numérique, l’aide au développement de solutions silencieuses, la caractérisation mécanique et acoustique des matériaux.
Histoire du CEVAA
Le CEVAA a été lancé en 1999 pour répondre aux industriels sur le domaine de l’acoustique NVH (Noise, Vibration and Harshness) et de la fiabilité (expertises, essais, simulations). Dans un premier temps, le bureau d’études a développé un savoir-faire important dans l’expertise liée aux métiers de l’automobile.
Puis, dans un deuxième temps, il a opéré une diversification stratégique de son activité par la transposition de ses connaissances vers d’autres domaines d’activité : Aéronautique, Aérospatial, Ferroviaire, Nouvelles Mobilités, Sécurité/ Défense, Energie, Industrie du sport, etc.
Système de Management de la Qualité opérationnel
Nos solutions
- Essais de validation selon normes (ISO, DO-160, etc.)
- Analyse acoustique et analyse vibratoire
- Conception silencieuse
- Simulation et notes de calculs
- Aide au développement
- Assistance technique
- Formation
Nos réseaux partenaires
Le CEVAA est un membre actif des filières et pôles de compétitivité locaux (Normandie AeroEspace, ARIA NH, Normandie Énergies, Next Move). Il s’appuie sur un réseau de partenaires tels que Analyses & Surfaces, Everest Team, FYSICOM, CED.
Nous sommes membre fondateur du CARNOT ESP (Energie et Systèmes de Propulsion) et contribuons au montage et à la réalisation de projets innovants et collaboratifs.
Le CEVAA complète les prestations du Groupe 6NAPSE et des sociétés membres. Le Groupe 6NAPSE offre un panel large de solutions pour l’Industrie. Le Groupe 6NAPSE propose notamment des essais (vibratoires, fatigue mécanique, environnementaux et climatiques), des compétences complémentaires en ingénierie (électronique de puissance) et une expertise sur les matériaux (caractérisation physico-chimique et chimique).